Top articles
-
What Do You Love ?
Qu'est ce que vous aimez? C'est la question à laquelle Google nous donne une réponse multi facettes en quelques secondes. Via son site www.wdyl.com Google réuni plusieurs moteurs et types de recherche qui répondent tous à la requête saisie dans le champ...
-
Smartphones et processus d'achat
Les smartphones sont de plus en plus présents dans le proceesus d'achat. "Les Japonais sont les plus actifs, 68 % l’utilisent plusieurs fois par jour pour se connecter. Ils sont suivis de près par les Nord-Américains (53 %) et les Anglo-Saxons (49 %)....
-
X, Y, C
La génération X (aussi connue sous le nom de Baby Bust) regroupe les personnes qui sont nées entre 1959 et 1981 La génération Y est celle des personnes nées entre 1981 et 1994. C’est la génération des « digital natives » qui ont grandi au même rythme...
-
P(arentalité) & G(alvanisée)
P&G depuis quelques mois met sa marque en avant dans les campagnes télé en France. Il y a un vrai volonté d'être reconnue comme la marque mère de toutes ses familles de produits. Un mesage plus que cohérent avec la campagne corporate réalisé poru son...
-
Campagne Radio Opel Sexiste
Depuis plus d’un mois, j’entends sur les ondes deux publicités qui ont le dont de m’énerver. Et pourtant, il semblerait que je fasse partie de la cible. Il s’agit de la campagne d’Opel pour ses offres de leasing. On entend une femme parler avec un vendeur...
-
Elle me dit
La nouvelle chanson de Mika... en français !!!! Moi j'adore, le même rythme, la même énergie et des paroles que je peux chanter sans faire du yaourt ! "Elle me dit Qu'est-ce tu fous sur internet Ca va pas bien dans ta tête Regardes le temps que tu perds...
-
Un produit bien de chez nous
Depuis quelques temps fleurissent dans la ville des affichages représentant cette bouteille de cola. En recherchant un peu, nous ne sommes pas les premiers à sortir un tel produit, corsica cola, auvergnat cola, vendée cola sont aussi présents sur le marché....
-
La signification des couleurs
Couleurs Primaires Bleu : Sérénité, protection, sérieux, rêve, sagesse, vérité, loyauté, fraîcheur, pureté et paix : Autorité, colère, peur, mélancolie Jaune : Créativité, curiosité, espoir, fête, joie, chaleur, puissance, richesse, immortalité, amitié...
-
Un livre à ne pas manquer
Le style Isabel Wolff, on adore ou on déteste... Chacun de ces livre traite avec humour et legereté des difficultés quxquelles la vie nous confronte. "A Vintage Affair" traite du deuil t de la necessité de reprendre le dessus. Pas encore traduit, je l'ai...
-
Allez, dis-le que tu voulais rester
On est tellement bien chez nous que certains serait prêt à tout pour revenir... J'imagine que c'est ce que l'on appelle la rançon de la gloire. Où peut-être est-ce dû aux petits plats que l'on avait mijotés. Toujours est-il que je ne vise personne mais...
-
Un pas en avant pour le web comunautaire ??
Google + Des groupes de personnes réunies en fonctions de leurs intérêts. Des discussions comme sur les forums mais aussi bientôt déclinées en vidéos (style Skype). Une nouvelle offre bien évidemment également disponible sur les smartphones. Vous en pensez...
-
La croissance fulgurante des distributeurs
Suite à un reportage d'M6 dans son journal de midi du 12 Avril 2012, je me suis penchée sur le cas des distributeurs en France. Habitant moi-même dans une petite ville (50 000 habitants environ), j'ai eu l'occasion de voir le long des routes des distributeurs...
-
Ce n'est pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs yaourts
Selon LSA, Danaone s'apprete à revoir l epackaging de son produit phare : le yaourt Nature. Sa présence historique dans les linéaires a fait de Danone le modèle que tous les extras-frais se sont empressés de suivre ; du code couleur de la gamme à la forme...
-
Une campagne au poil !
Pour promouvoir ses rasoirs, Gillette a étendu des centaines de serviettes laissant apparaitre l'herbe des plages pour figurer les poils. Une campagne humoristique tout à fait en adéquation avec les chaleurs estivales. Dommage que l'on ait pas eu les...
-
Les boîtes de thé se renversent
Du nouveau dans mon rayon petit Dej : une petite révolution packaging. Difficile de retrouver ma boîte de thé préférée dans ce grand linéaire ou toutes les couleurs sont les mêmes. Lipton avait déjà réussi a se différencier avec ses boites cubiques. Mais...
-
Perrier c'est ... Pop !
J'aime beaucoup la nouvell campagne d'affichage Perrier qui est arrivée il y a une semaine sur les panneaux 4x3 avec un visuel Pop Art très années 60. Une campagne qui soutient le changement de nom d'eau Perrier pou rPerrier fine bulle. Un positionnement...
-
Bienvenue
Prenez cette vidéo comme moi, comme un message d'encouragement ! Personnelement, ça me rappelle quand j'étais ado, les cassettes qu'il fallait retourner dans le lecteur, ces instants de réverie dans une chambre sans dessus-dessous... Le bonheur, quoi....
-
Go Sport, une enseigne qui se bouge
Selon LSA, Go Sport met fin à son partenariat avec Sport 2000. (article LSA ici). Quant à moi, j'ai visité lundi un Go sport, à la recherche d'info sur un produit et me suis faite interroger à la sortie par une enquêtrice. Les questions portaient autant...
-
Carglass l'expérience
Récemment, j'ai malencontreusement reçu un caillou sur mon pare-brise qui s’est fissuré. Dns ces cas là, le premier reflexe : appeler Carglass. Car oui, la campagne publicitaire est énervante et manque de créativité mais la redondance, ça paye ! Donc,...
-
Extrait de jounal
D'accord c'est extrait d'une publicité, mais celle-ci moi elle m'a donné le sourire.
-
Balade forcée le 29 septembre (merci les TCL)
Un bouquet tout en démesure Mon quartier, vu du Rhône
-
22 Avril et 6 mai Veautez Vache Qui Rit !
Une idée originale pour faire parler d'elle avec quelques petits messages dans la vidéo de sa présentatiton ui montrent les défaillance de certains candidats. Une info relayée sur la page Facebook de la marque et à chacune des manifestations.
-
Virage
La marmotte est de retour dans ses Alpes natales. Ce blog prend donc un tournant. Toujours à la recherche des trucs en plus, des observations de tous les jours ici ou ailleurs.
-
Bonne Année 2010
Je ne sais jamais trop quoi dire pour les voeux. Alors cette année, ce sera avec une image qui à moi m'apporte magie & bonheur.
-
Un bel emballage c'est déjà un cadeau
Les cadeaux de Noël tout le monde s'en fait, on a presque la sensation que c'est devenu une obligation. Mais quand quelqu'un a pris le temps de l'emballer dans les règles de l'art, alors on sait que c'est vraiment un cadeau.