Campagne Radio Opel Sexiste

Publié le par Nyssesse

Depuis plus d’un mois, j’entends sur les ondes deux publicités qui ont le dont de m’énerver. Et pourtant, il semblerait que je fasse partie de la cible.

http://www.voiture-france.fr/opel-occasion/photo/sigle-opel.jpg

Il s’agit de la campagne d’Opel pour ses offres de leasing. On entend une femme parler avec un vendeur de voiture quand soudain :

Pub 1 : Un homme arrive tout essoufflé en se présentant comme l’apport

Pub 2 : la femme présente un accompagnateur comme son apport qui se fait mettre dehors par le vendeur

Dans les deux cas, il semblerait que le but de montrer que les femmes peuvent être indépendante et choisir leur voiture seule. Et pourtant, je ne peux m’empêcher de penser qu’une telle publicité est misogyne.

 

http://www.auto-actu.net/files/2011/09/logo-nissan1.jpgJ’ajouterai juste que Nissan quant à eux revoit toute leur stratégie de vente en concession suite à une étude qui montre que l’implication de la femme dans le choix de la voiture est bien plus élevée que ce qu’il croyait jusqu’ici, l’acte final d’achat étant réalisé par un homme.

Une tendance qui va de paire avec l’électrisation des voitures. On ne choisit plus sa voiture pour les compétences techniques mais pour les options et surtout les bénéfices clients (confort, sécurité, esthétique, ..)

 

Alors Opel, après la contre attaque un peu ratée contre l’offensive de Renault et cette campagne radio, peut-être un peu plus de créativité et de modernisme ? Französiche Meinung.

Publié dans Pub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article